Mon nez est une source de complexes, et malgré toutes les alternatives que j’ai essayées pour le camoufler, il a toujours été ma bête noire. C’est pour cela qu’aujourd’hui, je suis enfin prête à sauter le pas et à me faire opérer. Une rhinoplastie à Nice est la solution à mon complexe, je vous explique mon parcours !
Depuis toujours, mon nez me complexe
Aussi loin que je m’en souvienne, mon nez a toujours été une source de complexes pour moi, que ce soit pendant mon enfance, mon adolescence ou même durant ma vie d’adulte.
Sa taille et sa forme ne conviennent pas à mon goût, mais au-delà de cela, j’ai éternellement senti qu’il faisait tache sur mon visage, comme s’il n’avait pas sa place.
En plus de cela, sa forme m’a causé des problèmes respiratoires, car il fait obstruction à un passage normal de l’air.
Après une longue réflexion et après avoir demandé l’avis de ma famille, de mes amis, et après m’être renseigné auprès d’un chirurgien à Nice, je suis prête à me tourner vers la chirurgie esthétique reconstructrice.
J’ai été victime de moqueries pendant toute ma scolarité
Les mots des enfants ne sont pas toujours les plus doux et j’ai fait l’objet de moqueries durant tout mon cursus scolaire à cause de mon nez, de sa taille et de sa forme.
Quand j’étais enfant, on me donnait souvent des surnoms moqueurs pour amuser la galerie, on m’évitait parce que j’avais un nez “bizarre”, voire de sorcière, et on s’attaquait parfois directement à moi, car j’étais la recluse de ma classe.
Durant l’adolescence, les choses ne se sont pas arrangées, bien au contraire. C’est à cet âge-là qu’on veut plaire aux garçons et rentrer dans le cercle fermé des “populaires”, mais à cause de mes complexes liés principalement à mon nez, je n’ai jamais pu réellement m’intégrer.
Les filles m’évitaient et les garçons ne s’intéressaient pas à moi, bien au contraire, ils se moquaient de moi et faisaient de moi la risée de la classe.
À l’âge adulte, les moqueries se sont évidemment estompées, mais je suis plus sûr que jamais de moi-même, ayant pris la décision de m’en remettre à la chirurgie réparatrice de mon plein gré et pas sous la pression sociale.
Je suis heureuse d’avoir le soutien de mon entourage qui accepte mes choix et qui me pousse à prendre mes propres décisions.
J’ai essayé le contouring, les lunettes, le changement de coupe : rien n’y fait
Je n’ai pas toujours pensé à une solution aussi radicale que la chirurgie esthétique, j’ai longtemps essayé de camoufler mon nez de diverses manières.
Quand le contouring est devenu à la mode, j’ai vu ça comme une aubaine ! Je voyais des tutos avant/après impressionnants (autant vous dire que la plupart étaient fake), et je me disais que la solution était là.
En réalité, le résultat est beaucoup moins satisfaisant qu’à l’écran et si le contouring permet effectivement d’affiner les fins et les traits, il ne permet pas de remédier à des complexes aussi importants que le mien, et surtout, il ne risque pas de supprimer mes problèmes respiratoires.
J’ai également essayé la médecine esthétique, faisant appel à des injections d’acide hyaluronique pour donner un aspect plus homogène à mon nez, mais rien n’y fait.
Au lycée, je tentais des coupes différentes pour cacher une partie de mon visage, mais ça n’a arrêté ni les moqueries, ni mes complexes.
Mes parents m’ont conseillé la rhinoplastie
Mes parents ont toujours su que j’étais complexé par mon nez et ils m’ont toujours encouragé à m’assumer comme j’étais, malgré les moqueries des autres enfants. Ils sont mon moteur depuis toujours et m’ont beaucoup soutenu durant mon parcours.
Quand ils ont compris que ce complexe me suivait même dans ma vie d’adulte, ils m’ont alors conseillé la rhinoplastie. Une proche à eux avait réalisé cette opération après s’être rendue sur www.drjonathan.com. La chirurgie n’a jamais été tabou chez nous, ma mère a à de nombreuses reprises fait appel à des injections de botox pour ralentir le vieillissement (toxine botulique), à la liposuccion et aux injections d’acide hyaluronique pour estomper ses rides, au lipofilling pour les lèvres et au lifting pour remonter ses paupières, elle m’a donc proposé cette solution tout naturellement.
Beaucoup de préjugés existent à propos de la chirurgie, mais il est tout à fait possible d’obtenir un résultat naturel et satisfaisant en faisant appel au bon chirurgien plasticien.
Cette opération me permettrait de me sentir bien dans ma peau
Je suis convaincu que cette opération me permettra d’avoir une plus grande confiance en moi et de me sentir plus à l’aise dans ma peau.
Les procédures opératoires que mon chirurgien m’avait expliquées m’ont au début fait un peu peur, mais il m’a rassuré en me montrant des avant/après impressionnants de ses précédents patients. Les cicatrices sont inexistantes et disparaissent au bout de quelques semaines seulement.
Je pourrai enfin faire des activités que je m’empêchais de faire à cause de mon complexe :
- Prendre des photos ;
- Poster mes photos sur les réseaux sociaux ;
- Utiliser un soin du visage
- Sortir sans prêter attention à l’aspect de mon nez ;
- Discuter avec des gens sans me soucier de leur regard sur mon nez.
Je suis certain que cette solution est ce qu’il me faut, et j’ai choisi une chirurgie rhinoplastie à Nice pour sauter le pas et me débarrasser de mes vieux démons.
J’espère que mon parcours vous aura inspiré et si vous vous y reconnaissez, n’hésitez pas à demander l’avis d’un chirurgien esthétique facial spécialisé pour avoir plus d’informations et de détails à propos de cette procédure chirurgicale.